COMMENT CUIRE UN QUINOA MOELLEUX


S'agissant des hydrates de carbone dans votre alimentation, il n'y a aucune raison de les éviter complètement. Au lieu de cela, il s'agit de faire des choix plus intelligents, afin d'éviter les pics de glycémie et les accidents qui conduisent seulement à des excès de calories consommées et au stockage des graisses.

Le quinoa est l'un des bons grains à considérer. Cette source d'hydrates de carbone complexe aidera à garder votre glycémie équilibrée pendant des heures et fournira le niveau d'énergie élevé dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos séances d'entraînement intenses.

En plus de cela, ce grain est aussi une source complète de protéines, dont aucun autre grain ne peut se vanter. Pour ceux qui ne mangent pas assez de protéines dans leur alimentation ou qui suivent un mode de vie végétarien, cela en fait un excellent choix à considérer.

L'une des principales raisons pour lesquelles ce grain est souvent laissé de côté, est simplement le fait que les gens ne savent pas comment le faire cuire correctement. Donc, au lieu de cela, ils optent simplement pour du riz brun ou blanc, dont ils se servent depuis des années.

Mais, comme vous êtes sur le point de le voir, cuisiner du quinoa n'est pas plus difficile que de cuisiner du riz brun, ce qui est une raison de plus pour l'ajouter à votre régime alimentaire. De plus, comme il s'agit d'une option sans gluten, il est également excellent pour ceux qui font un régime tendance et qui évitent le gluten et le blé dans leurs protocoles alimentaires.


Comment le cuisiner

La première chose à savoir sur le quinoa est qu'il est préférable de le rincer et de frotter le grain avant de le cuire. Cela aidera à éliminer les saponines des graines, qui peuvent ajouter un goût amer au grain.

Il suffit de placer le quinoa dans une passoire à mailles, de le passer à l'eau froide, puis ensuite frotter les graines entre vos mains. Vous pouvez déguster les graines à tout moment pour voir si le goût amer est parti.

Pour commencer le processus de cuisson, mélangez une portion de quinoa pour deux portions d'eau (ou un liquide de votre choix) dans une casserole. Amenez ce mélange à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ quinze minutes.

Lorsque les grains semblent presque translucides, vous savez que le quinoa est cuit. Mélangez avec une fourchette et c'est prêt à servir.


D'autres façons de le cuisiner

Si vous voulez donner un goût noisette à votre quinoa, vous pouvez le faire en rôtissant le quinoa dans une poêle à feu moyen-doux pendant environ cinq minutes, en remuant continuellement.

Une fois ce processus terminé, il suffit de le faire cuire comme mentionné ci-dessus, vous constaterez qu'il a un goût légèrement différent que si vous aviez sauté cette étape.

Dans l'ensemble, le quinoa est un excellent aliment à consommer. Il vous aidera à réaliser des séances d'entraînements intenses, en maximisant votre progression de forme physique.



Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Hello !
Rejoignez-nous et recevez des recettes gratuites par e-mail !