La source classique  de protéines  pour la plupart des gens est le steak cuit. Le steak est une source de protéines riche en nutriments qui contient des graisses CLA saines (si vous achetez une variété nourrie à l'herbe) et qui contient également une bonne dose de fer, pour aider à maintenir votre niveau d'énergie.

Le bifteck peut être cuit de différentes façons, cuit au four, à la poêle ou au barbecue, les options sont vraiment infinies.

Bien que chaque personne ait sa préférence pour la méthode de cuisson, l'une des meilleures est de le faire frire doucement dans son jus.


Comment le cuire


Commencez par préchauffer le four à 230 °C.

Ensuite, saisir le steak. Commencez par sortir le bifteck du réfrigérateur environ 20 minutes avant de le faire cuire, afin de le ramener à température ambiante. Saupoudrez le steak avec un peu de sel et de poivre, en appuyant dessus ou en utilisant un attendrisseur de viande, pour vraiment saisir la saveur des grains. N'hésitez pas à ajouter d'autres épices ou marinades, à ce stade un peu de sauce soja à faible teneur en sodium ou de sauce Worcestershire fonctionnera aussi bien. Certains aiment aussi ajouter de l'ail ou de la poudre d'oignon, considérez vos préférences gustatives et faites preuve de créativité.

De là, ajoutez un peu d'huile d'olive dans une poêle allant au four, puis chauffez à feu vif jusqu'à ce qu'elle commence à fumer. Ensuite, déposez les biftecks ​​dans la poêle sans qu'ils ne se touchent et laissez cuire pendant environ 3 minutes.

Retournez le steak et faites cuire encore 3 minutes de l'autre côté.

Ensuite, mettez le bifteck dans le four et laissez cuire selon vos préférences de cuisson.


D'autres façons de le cuire


Si vous n'avez pas le temps de faire cuire votre bifteck, vous pouvez utiliser la même méthode et continuer à le tourner retourner, jusqu'à ce que la cuisson soit terminée. Notez que si vous utilisez cette méthode, vous devrez ajoutez plus d'huile d'olive dans la casserole pendant la cuisson, pour éviter qu'elle ne se dessèche.

Alternativement, vous pouvez également faire sauter vos steaks. Il est préférable de laisser mariner vos biftecks ​​à l'avance, laissez reposer au réfrigérateur après avoir frotté vos biftecks de marinade pendant quelques heures, pour faire ressortir le jus naturel.

Découpez ensuite le bifteck en lanières et faites frire dans un peu d'huile d'olive et d'ail (avec tout autre légume que vous aimez).

Le bifteck est une source de protéines très polyvalente qui peut être utilisée de différentes façons.

Assurez-vous de vous renseigner sur la coupe du steak que vous achetez, car cela peut aussi influencer le contenu nutritionnel qualitatif de graisses et de protéines qu'il contient.



Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Hello !
Rejoignez-nous et recevez des recettes gratuites par e-mail !