Si vous cherchez à faire quelque chose de plus gastronomique pour le dîner, le homard est un choix fantastique. Riche en protéines, faible en gras et riche en zinc, il aidera à stimuler votre alimentation et récupérer rapidement de n'importe quelle séance d'entraînement.

Le homard est également relativement rapide et facile à cuisiner. Vous pouvez le servir comme repas rapide lorsque vous n'avez pas envie de beaucoup cuisiner, ou de préparer une autre source de protéines comme le steak, pour un dîner gastronomique.

Voici comment préparer ce plat.

Comment cuisiner le homard


D'abord, vous devrez vous assurer que vous avez une casserole assez grande. Idéalement, vous aurez besoin de 7,5 litres d'eau pour chaque homard. Si vous en préparez plus d'un, pensez à les préparer ensemble pour des meilleurs résultats de cuisson.

Remplissez la casserole de sorte qu'elle soit environ pleine au ¾ d'eau, puis ajoutez 2 cuillères à café de sel pour chaque litre que vous utilisez. Donc, pour une casserole de 9 litres remplie de 6 litres d'eau, cela signifie 12 cuillères à café au total. On essaie d'imiter l'eau de mer avec cette technique, c'est pourquoi on utilise beaucoup de sel. Vous pouvez également ajouter une branche de thym, si vous aimez cette saveur. Portez à ébullition.

Placez le homard dans la casserole, en le tenant par la queue, jusqu'à ce qu'il soit complètement submergé. Couvrez la casserole et laissez cuire environ 12 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne rouge vif.

Ne faites pas trop cuire le homard, sinon vous vous retrouverez avec de la viande caoutchouteuse. Surveillez attentivement le changement de couleur.

Une fois terminé, retirez-le de la casserole en utilisant une paire de pinces, puis placez-le sur une grande plaque placée dans l'évier, pour lui permettre de se vider complètement. Servez-le avec des crackers ou si vous préférez, avec du beurre de pâturage. Certaines personnes aiment aussi presser du jus de citron, c'est une autre bonne option moins calorique, pour ceux qui ne veulent pas de la graisse contenue dans le beurre.

Autres façons de cuisiner le homard


Si vous n'êtes pas d'humeur à faire bouillir votre homard, une autre façon relativement rapide est de le faire cuire à la vapeur. C'est aussi une méthode saine, car vous n'aurez pas besoin d'ajouter du beurre ou un autre ingrédient riche en calories.

C'est parfait pour un fan de fitness.

Si vous préparez juste une queue de homard, vous pouvez la griller, c'est un autre moyen facile et rapide de servir cette source de protéines.

Voilà, vous avez quelques étapes pour préparer un homard. C'est un régal pour une occasion spéciale, donc si vous n'avez pas encore essayé, assurez-vous de le faire dans un proche avenir.



Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Hello !
Rejoignez-nous et recevez des recettes gratuites par e-mail !