Si vous voulez vous régaler d'un souper gastronomique, ou si vous cherchez simplement un changement de source de protéines autre que le poulet, le bœuf et le poisson, manger des fruits de mer est le choix idéal.

Les coquilles Saint-Jacques en particulier sont une option délicieuse, très riches en protéines et relativement rapide et facile à préparer. Bien qu'elles soient un peu plus chères, une fois de temps en temps, elle peuvent vous aider à combattre la monotonie du régime et donner à votre corps de nombreux nutriments dont il a besoin.

Les coquilles Saint-Jacques sont très riches en vitamine B12, en iode, en phosphore, en sélénium, en zinc et en magnésium, qui sont tous des nutriments dont votre corps a besoin pour un fonctionnement optimal.

Alors, comment allez-vous préparer cette délicieuse variété de fruits de mer ? Nous allons vous montrer comment préparer cette source de protéines, avec une des manières les plus populaires.


Comment préparer des coquilles Saint-Jacques


Pour commencer, vous aurez besoin d'une grande poêle en fonte. C'est le meilleur moyen à utiliser lors de la cuisson de ces fruits de mer, cela aidera parfaitement pour faire ressortir le goût. Gardez à l'esprit que pour les cuisiner correctement, vos coquilles Saint-Jacques doivent être dans un environnement très chaud, qui leur permet de bien cuire. Elles doivent aussi être très sèches avant cet environnement chaud, non pas mouillées comme elles le sont généralement lorsque vous les achetez en magasin.

Pour commencer, placez le gril à feu vif et ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe ou deux de beurre de pâturage.

Ensuite, vous voudrez créer un « frottis sec », en combinant les assaisonnements et les épices que vous préférez avec du paprika, l'ail, le sel de céleri, l'origan, du poivre de Cayenne et du poivre ordinaire. Expérimentez avec ce que vous préférez.

Si vous ne voulez pas utiliser d'assaisonnement, placez simplement vos coquilles Saint-Jacques sur une serviette en papier, pour éliminer toute l'humidité. Elles doivent être aussi sèches que possible avant de commencer.

Si vous utilisez des épices, épongez les coquilles Saint-Jacques et placez-les dans le mélange en les enduisant des deux côtés.

Ensuite placez-les dans la poêle chaude, côté plat vers le bas. Assurez-vous que le beurre bouillonne, ce qui indique qu'il est assez chaud pour cuisiner. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre elles. Sinon la chaleur totale disponible ne leur permettra pas de cuire correctement.

Une fois dans la poêle, laissez-les reposer. Ne les touchez pas, ne les déplacez pas, ou vous arrêterez le processus de cuisson. Faites cuire pendant quelques minutes (la durée de cuisson dépendra de l'épaisseur de la coquille Saint-Jacques), puis retournez avec une pince une fois que vous voyez qu'elles ont commencé à former une croûte au fond de la coquille.

Laissez cuire de l'autre côté pendant quelques minutes et retirez quand vous voyez que leur centre est encore légèrement translucide. Ce qui vous évitera de trop les faire cuire, ce qui ruine une coquille Saint-Jacques.

Servez les coquilles Saint-Jacques immédiatement après.


Autres façons de cuisiner les coquilles Saint-Jacques


Cette façon de les préparer ne vous tente pas ? Au lieu de cela, vous pouvez envisager de les griller ou de les faire cuire au four ; deux façons alternatives mais délicieuses de les servir.

Ne négligez plus cette source de protéines. C'est un festin savoureux que vous pouvez servir n'importe quel jour de la semaine.







Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Hello !
Rejoignez-nous et recevez des recettes gratuites par e-mail !