Le poisson est l'une des meilleures sources de protéines
à considérer pour augmenter votre apport nutritionnel global et faciliter une plus grande perte de graisse. Il existe de nombreuses variétés de poissons, donc il y a peu de risque de s'ennuyer et vous trouverez forcément au moins une variété qui vous plaît vraiment.

Cependant, il faut noter que différentes variétés de poissons contiennent du mercure.

Par conséquent, vous devez vous assurer de choisir des variétés à faible teneur en mercure, aussi souvent que possible.

Laissez-moi vous expliquer comment une consommation plus importante de poisson vous sera bénéfique.

Le saviez-vous ?

Ceux qui consomment du poisson régulièrement, au moins deux portions par semaine, ont tendance à bénéficier d'une diminution des risques de maladies cardiaques, d'AVC et de maladies cardiovasculaires.

Qui plus est, une consommation élevée de poisson va également vous aider à améliorer la santé de votre cerveau grâce à sa teneur en acides gras oméga.

Star des nutriments

Le profil nutritionnel exact du poisson varie en fonction du type de poisson que vous choisissez, mais en général, vous obtiendrez une bonne dose de sélénium, de vitamine B3, de vitamine B12, de vitamine B6, de phosphore, de vitamine D, de choline, de potassium , de vitamine B1, de vitamine B2, ainsi que du magnésium.

En plus de cela, vous pouvez soit choisir des variétés de poissons gras comme le saumon et le maquereau, qui contiennent une forte dose d'acides gras oméga ou des poissons sans gras tels que la morue, le tilapia ou le bar, qui contiennent beaucoup de protéines pures à 100 %.

Cela fait du poisson un aliment idéal pour s'adapter à n'importe quel régime alimentaire. Que vous ayez besoin d'augmenter votre apport en graisses ou de le diminuer, vous pouvez trouver facilement un poisson pour l'occasion.


Comment le poisson vous aide à perdre du poids


Le poisson va vous aider dans vos efforts de perte de poids grâce à la teneur en acides gras oméga qu'il contient. Alors que le niveau d'acides gras sera beaucoup plus élevé dans les variétés de poissons gras comme indiqué ci-dessus, même les variétés plus maigres contiennent encore une petite dose d'acides gras oméga.

Ceux-ci aideront à augmenter votre niveau de sensibilité à l'insuline, ce qui signifie que vous serez plus enclin à brûler plutôt qu'à stocker les graisses, et ainsi mieux gérer la consommation de glucides.

En outre, comme le poisson est une bonne source de protéines alimentaires, il aide à réparer et à reconstruire les tissus, ce qui vous permet de revenir à chaque séance d'entraînement dans la meilleure forme possible, prêt à brûler des graisses et à fournir pleins d'efforts.

Le poisson cuit aussi extrêmement vite et ne prend que 5 à 8 minutes à préparer selon votre méthode de cuisson, ainsi c'est une option très rapide et facile pour ceux qui sont pressés par le temps, mais veulent maintenir un régime sain.

Gardez ces points à l'esprit et assurez-vous d'inclure régulièrement du poisson dans votre alimentation.

Quel est votre poisson préféré ? S'il vous plaît partagez vos préférences dans les commentaires ci-dessous.



Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Hello !
Rejoignez-nous et recevez des recettes gratuites par e-mail !