Un des objectifs que vous pouvez avoir au fur et à mesure que vous avancez dans votre plan nutritionnel est de promouvoir les bienfaits anti-âge.

Le temps passe et il ne fait aucun doute qu'il a un impact sur votre corps. Mais, si vous prenez les bonnes mesures, vous pouvez réduire son influence sur votre apparence et vous rapprocher du look de rêve que vous recherchez.

Les femmes partout dépensent des sommes folles pour différentes crèmes pour la peau et autres traitements qui contiennent des « antioxydants » pour aider leur peau à paraître plus jeune

Mais cela en vaut-il la peine ?

Voyons plus en détails la façon dont les antioxydants combattent le vieillissement et comment les ajouter à votre plan nutritionnel.

Les antioxydants, qu'est-ce que c'est ?

Les antioxydants sont un type de molécules qui mettent fin à l'oxydation d'autres molécules dans le corps. Nous rencontrons régulièrement des substances appelées « radicaux libres » et ces radicaux libres peuvent causer de graves dommages aux cellules de notre corps, causant éventuellement les effets du vieillissement ou causant des maladies comme le cancer.

Les antioxydants agissent essentiellement comme un bouclier contre les dommages causés par les radicaux libres, en protégeant les cellules.

Les principaux antioxydants utiles pour le corps humain comprennent la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, le sélénium, le manganèse, le chrome, ainsi que le zinc.

Chacun d'entre eux améliore votre santé d'une manière différente et aidera à réduire les signes du vieillissement.

Les meilleures sources alimentaires d'antioxydants

Alors, comment obtenir ces antioxydants ?

Pour augmenter votre consommation d'antioxydants rapidement et facilement, le mieux est de consommer un régime mixte très riche en fruits et légumes frais. Ce sont les aliments qui fournissent le plus d'antioxydants aux cellules.

Lorsque vous achetez ces produits, recherchez les variétés les plus colorées. C'est un signe clair qu'ils sont très riches en antioxydants.

Cela comprend les carottes, les poivrons, les épinards, les oranges, les raisins, ainsi que les baies. Plus vous en consommez dans votre régime, mieux c'est.

En plus de cela, tournez vous vers des sources saines de graisses, pour augmenter votre apport en antioxydants de cette façon. Les bons choix incluent les amandes, les noix et les graines de lin.

Cela vous aidera non seulement à vous défendre contre les radicaux libres, mais aussi à promouvoir une santé optimale.

En plus de manger tous les aliments énumérés ci-dessus, si vous êtes quelqu'un qui mène une vie très stressante et que vous soyez plus sensible à l'oxydation qui peut se produire, ce serait une très bonne idée de compléter avec des suppléments d'antioxydants.

Ceux qui suivent un entraînement intensif devraient se pencher sur un produit riche en vitamine C et en vitamine E, pour une dose un peu plus élevée que la normale.

Vous disposez donc de certains avantages des antioxydants sur le vieillissement. Un plan de nutrition riche en fruits, légumes et graisses saines aidera à vous garder plus jeune.

Avez-vous une dose suffisante d'antioxydants dans votre alimentation ? Quelles sont vos sources préférées ?


Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Hello !
Rejoignez-nous et recevez des recettes gratuites par e-mail !